Week-end à Amsterdam


L'Europe / mercredi, mai 16th, 2018
Share Button

Une amie a moi a vécu presque 2 ans à Amsterdam, j’en ai donc profité pour aller la voir et découvrir la ville, une fois en hiver et une fois en été. Je vais donc vous parler de ce que j’ai apprécié dans cette capitale néerlandaise.

 

Les canaux

Comment parler d’Amsterdam sans parler des canaux ? Le poumon de la ville ! Nous avions loué un bateau pour pouvoir nous balader librement. Je vous conseille vraiment cette option qui ne revient pas très chère au final et vous pouvez prévoir un petit apéro sur les canaux. Vous pouvez le faire en été comme en hiver (les loueurs de bateaux vous prêtent des plaids en hiver :))

balade sur les canaux Amsterdam
Balade sur les canaux

 

Louer des vélos

C’est la façon la plus agréable de visiter Amsterdam, là aussi en été comme hiver, il suffit d’être bien couvert. Louer un vélo coûte environ 15€ la journée. La ville est très facilement accessible en vélo car il n’y a pas (ou très peu) de voitures, tout le monde circule en 2 roues. J’ai vraiment adoré pouvoir aller dans tous les coins de la ville assez facilement.

 

Les endroits pour manger

Ce que j’ai vraiment apprécié à Amsterdam c’est la diversité culinaire. Nous avons été dans plusieurs restaurants, mais j’ai adoré aller manger au Hallen. C’est un endroit super agréable où vous pouvez goûter pleins de plats différents et même vous faire un ciné juste après !

Pour prendre un petit déjeuner healthy, je vous recommande d’aller au Coffee Room : jus de fruits frais, muesli, chocolat chaud, … Un vrai régal ! J’aime tout particulièrement ce genre d’endroit, avec leur terrasse très agréable, surtout en été !

J’ai également beaucoup aimé le CoffeeConcepts qui possède une terrasse. Il est proche du Vondelpark. Vous y trouverez des jus, des sandwichs, des salades, … Tout est frais et fait sur place.

 

Les lieux à voir

Comme dans toutes les capitales, la ville regorge d’endroits très touristiques mais inévitables :

  • Le quartier rouge
  • La maison d’Anne Franck
  • Le Rijksmuseum
  • Le Musée Van Gogh
  • Le marché aux fleurs (et acheter des bulbes de tulipes pour les planter chez vous ! )

 

Le Vondelpark

C’est un parc immense en plein Amsterdam (il fait environ 45 hectares). C’est un endroit vraiment agréable pour se poser l’été. J’ai adoré chiller au milieu des arbres !

 

Enjoy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *