Découvrir Syracuse


Destinations, L'Europe, Voyages / mercredi, septembre 25th, 2019
Share Button

Après Catane, nous avons pris la direction de la belle Syracuse.

 

Se garer à Syracuse

Nous avons opté pour les parkings qui se trouvent à l’entrée de l’île d’Ortigia. Nous avions choisit un logement ici, donc on a laissé la voiture pendant 24 heures sur le même parking. Cela nous a coûté 15€. Mon petit conseil, c’est de ne pas vous garer sur le 1er grand parking qui sera devant vous, mais d’aller dans l’un des parking couvert qui se trouvent juste à côté « Parcheggio Telete ». Allez jusqu’à la dernière entrée. Ce parking détecte votre plaque d’immatriculation à l’entrée et vous payez donc en sortant en fonction du temps passé.

 

Se Loger à Syracuse

Nous avions pris une chambre chez B&B Casa Verga. Je vous conseille sincèrement cet endroit qui est très mignon et tellement bien placé ! La chambre et la salle de bain était super propre et nous avons été accueilli comme à la maison. Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !

 

Visiter Syracuse

Le marché

Nous sommes arrivés en fin de matinée, en plein marché (juste en bas de notre B&B !). Vous y trouverez de tout. Nous avons fait notre réserve d’amandes, elles étaient super bonnes !

 

Le marché de Syracuse
Le marché de Syracuse

 

Temples grecs de Syracuse

Juste à côté du marché, vous tomberez nez à nez avec les temples grecs. Vous ne pouvez pas les louper. La ville a installé des panneaux explicatifs pour vous donner un petit cours d’histoire locale :).

Les rues piétonnes

Perdez-vous dans les petites rues piétonnes entre les resto, les boutiques, les glaciers, les places et les églises. c’est tellement agréables de passer d’une rue à l’autre !

 

Ruelles de Syracuse
Ruelles de Syracuse

 

Le tour de l’île

Ortigia est une petite presqu’île, il est donc très facile d’en faire le tour à pied. Je vous conseille de commencer par l’ouest et d’avancer jusqu’à l’est.

 

Front de mer Syracuse
Front de mer Syracuse

 

Le Château Maniace

Ce petit château donne sur la mer. Nous ne l’avons pas visité, mais nous en avons fait le tour.

 

Le Château Maniace
Le Château Maniace

 

Nous avons continué notre roadtrip sicilien en direction du sud de l’île.

Enjoy !!

2 réponses à « Découvrir Syracuse »

  1. J’ai été à Syracuse pour seulement une demi-journée, je suis contente de voir des photos de cette ville 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *