Roadtrip en Italie : Rome, Piombino, Pise, Florence, Gênes et Milan

L'Europe, Voyages / mardi, septembre 15th, 2015
Share Button

C’est reparti pour un petit roadtrip en Europe ! J’ai fait ce voyage en Italie avec ma meilleure amie, c’était fin Août début Septembre, hors saison comme d’habitude, je fuis les périodes trop touristiques !

Rome, capitale de l’Italie

Nous avons commencé par Rome. Rome ! Que dire, à part que c’est une magnifique ville, où il y a tellement de choses à voir et à faire ! Je ne vais pas tout vous lister ici, mais simplement mes petits coups de cœur et plaisirs dans cette capitale européenne.

Nous avions trouvé un AirBnB en plein centre de Rome. Tous les matins, nous allions prendre un cappuccino dans le bar qui se trouvait juste derrière. C’était notre petit plaisir du matin.

Nous avons arpenté les rues de la ville pour découvrir les classiques : Fontaine de Trévi, le Colisée, le Forum Romain, le Mont Palatin, la Piazza Venezia, la Place du Capitole, le Panthéon, le Jardin de la Villa Borghese, le Vatican, la Place Saint Pierre.

Je vais juste m’arrêter sur les 2 endroits que j’ai le plus apprécié à Rome :

• La Pizza Navona : c’est un endroit vraiment très agréable le journée comme le soir ! Je vous conseille d’y retourner le soir, pour déguster une Gelato assis sur un banc en admirant les artistes de rues qui peignent ou jouent de la musique. C’est un moment vraiment exceptionnel !
  • Le Trastevere : c’est le meilleur endroit pour dîner à Rome ! Il y a tout un tas des restaurants qui servent des bonnes mozzarella, des bon tiramisu,… Nous y allions chaque soir car même après le resto, vous pouvez errer dans les petites rues de ce quartier animé.
Vue depuis la Villa Borghese

Piombino

A bord de notre Fiat 500 (oui quitte à être en Italie, on a fait jouer les clichés !), nous avons ensuite pris la route pour Piombino. C’est une toute petite station balnéaire à environ 250 km de Rome. C’est une ville très calme, mais très agréable, avec des habitants vraiment chaleureux. Le coeur de la ville est très pentu, mais regorge de petits restaurants typique du bord de mer ! Nous avons dégustées nos premières Linguines au Clams, un régal !!

Florence

Le lendemain nous sommes reparties en direction de Florence. Et là, gros coup de cœur pour cette sublime ville ! La ville est truffée de petites rues super charmantes, avec des marchés d’artisans, de producteurs locaux, des cafés pour faire des pauses. Les commerçants et les serveurs des restaurants sont vraiment sympas. Il y a également la fameuse cathédrale Santa Maria Del Fiore : immanquable ! Et surtout, le Ponte Vecchio, quel endroit merveilleux.

Ponte Vecchio

Pise

Puis nous avons été passé la nuit à Pise. Bon Pise. Rien d’exceptionnel ne vous y attardez pas, nous y avons juste passé la soirée pour voir la tour de Pise éclairée (car c’est tout de même joli) et manger une pizza. La ville est sans grand intérêt…

Tour de Pise

Ville sous les Cinque Terre

Nous avons ensuite enchaîné en direction de Gênes mais sur la route, nous nous sommes arrêtées dans une ville choisie tout à fait au hasard sur le GPS afin de prendre le soleil. Voilà pourquoi j’aime autant les roadtrips !  Cela permet de découvrir de nombreuses petites villes au hasard sur la route. Nous sommes donc arrivées dans une petite station balnéaire dont j’ai oublié le nom 🙂

Ville sous les Cinques Terres

Gênes

Tout comme Pise, Gênes n’est pas ma ville coup de coeur. Elle dégage quelque chose de triste et son port est très industriel. Je ne vais donc pas vraiment m’étaler sur cette ville dans laquelle nous ne sommes pas restées très longtemps.

Milan

Ce roadtrip s’est terminé à Milan. J’avais entendu beaucoup de mauvaises critiques sur cette ville. Mais j’ai été agréablement surprise. La ville est magnifique, la cathédrale est grandiose et la ville regorge de petits quartiers très différents les uns des autres.

Nous avions d’ailleurs un super appartement pas très loin du centre à pied.

Je vous conseille donc d’aller faire un tour à Milan car cela veut vraiment le coup. L’architecture du centre de la ville est magnifique et puis sa cathédrale… Magnifique !

Cathédrale Milan

L’Italie ne nous  pas fait mentir, nous avons vraiment bien mangé pendant cette semaine de roadtrip : Mozzarella di Bufala, huile d’olive, Tiramisu, Pizza, glaces, Foccacia, Cappuccino,…