L’île de Penang


L'Asie, Voyages / lundi, juillet 29th, 2019

Après Langkawi, nous sommes partis en direction de l’île de Penang. Et voici tout ce qu’on a découvert là-bas !

 

Se rendre à Penang

A la base, nous voulions relier Penang en bateau. Mais saison basse oblige, il n’y avait pas de bateau à cette époque de l’année. Nous avons donc dû prendre l’avion. Avec AirAsia, cela nous a coûté seulement 16€/personne pour 25 minutes de vol !

 

Se loger à Penang

Nous avions choisi un hôtel à George town, le « Old Penang Guesthouse« . Cette petite guesthouse aux allures d’auberge de jeunesse était parfaite pour notre séjour. Nous étions en plein cœur de la ville.

 

George town

Cette petite ville regorge de choses à voir et à faire, de quoi vous occuper 2 jours au moins !

Le musée de la 3D

Ce musée est très rigolo et vous permettra de prendre pas mal de photos très étranges ! Foncez voir ce qu’ils vous proposent, on a passé un super moment à rigoler là-bas 🙂

Le streetart

Comment parler de George town sans parler de street art… Errez dans les rues et découvrez ces oeuvres qui fleurissent un peu partout. Demandez à votre hôtel, ils vous donneront une carte avec les endroits à ne pas manquer.

 

Street Art George Town
Street Art George Town

 

Les maisons sur pilotis : Clan Jetties

Je ne vous cache pas que j’ai été un peu déçue par ses petites maisons. Il s’agit de familles chinoises qui y sont installées. Mais sincèrement, il n’y a pas grand chose à voir, les lieux ne sont pas dingues !

Komtar tower

Cette tour surplombe toute la ville. Nous n’y sommes pas montés car nous avions pour projet d’aller voir la ville d’en haut depuis un autre endroit dont je vous parle juste après !

 

Penang hill

Mon conseil, ne louper pas cet endroit !! Vous pouvez prendre un bus depuis le centre ville de George Town (c’est le bus 204, qui traverse la ville et qui vous dépose au pied du funiculaire).

Prenez donc le funiculaire et vous arriverez tout en haut de Penang Hill. La vue est dingue…!

Penang Hill
Penang Hill

 

Vous pourrez ensuite vous balader car il y a une mini ville là-haut, beaucoup de végétation, des attractions pour enfants et un endroit que nous avons sincèrement adoré : The Habitat. Achetez un ticket pour la visite de cette réserve naturelle. Il s’agit d’une balade en pleine jungle. Tout est bien aménagé et il y a des ponts de singes qui vous permettront de marcher parmi les arbres. Vous découvrirez également une énorme structure ovale métallique qui vous donnera encore une vue dingue sur l’île.

 

The habitat
The habitat

 

On a adoré Penang et tout ce qu’on y vu et fait. Encore une fois, les malais sont d’une très grande gentillesse, n’hésitez pas à leur demander des conseils.

 

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *