Les transports pendant le voyage


Mes Conseils voyages / lundi, août 6th, 2018
Share Button

Quand je pars en voyage, je n’apprécie pas vraiment de rester très longtemps dans la même ville. J’aime aller découvrir ce qu’il se passe autour. J’utilise donc les transports en commun ou je loue un moyen de transport.

 

Les transports en commun à l’étranger

Lorsque je vais dans une grande ville, j’utilise très souvent les transports en commun : métro ou bus. Il est parfois préférable de se renseigner avant, par exemple pour Londres, où vous pouvez acheter votre Oyster Card en avance et la recevoir chez vous avant le départ, déjà chargée !

Si vous vouliez rallier deux villes d’un même pays, renseignez-vous sur le prix des bus car c’est souvent le meilleur moyen s’il n’y a pas trop de distance. Par exemple, pour aller de Dubaï à Abu Dhabi le bus coûte 5€ et le taxi 40€ 🙂

 

Louer une voiture

Là encore, j’ai pour habitude de louer une voiture en ligne avant d’arriver à destination pour payer moins cher. Niveau assurance, renseignez-vous bien, souvent les cartes bancaires vous couvrent !

J’essaie d’adapter le type de véhicules aux activités que je vais faire sur place. Par exemple, en Italie, j’avais loué une fiat 500 🙂 Aux USA, j’ai plutôt l’habitude de louer un véhicule plus gros car on fait souvent de longues distances, il faut donc du confort et également pouvoir laisser sa valise dans le coffre toute la journée (et éviter de la laisser visible sur la banquette arrière).

 

Louer un 2 roues

J’aime également louer un 2 roues, que ce soit un vélo ou un scooter. Comment aller à Amsterdam et ne pas faire de vélo ?  Je pense également que le scooter est le meilleur moyen de visiter une île et vous évite souvent les galères de parking et de chemin trop étroit pour les voitures.

Là encore, j’essaie au maximum de réserver en ligne avant mon départ pour économiser sur ce poste de dépenser.

 

Le taxi

Cela dépend du pays, mais renseignez-vous bien avant de partir car des fois les taxis classiques sont moins chers, parfois il est préférable de prendre un VTC. Quelques petites recherche sur internet vous donneront les clés pour optimiser vos déplacements.

 

Et vous, quel est votre moyen de transport favori en voyage ?

 

Enjoy !

 

Vous cherchez des codes promo pour un VTC ? En voici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *