Les livres sur le Zéro Déchet qui m’ont aidé


Ecologie, Lifestyle, Livres & Podcasts, Zéro Déchet / mardi, novembre 26th, 2019
Share Button

Zéro Déchet de Béa Johnson

C’est le tout premier livre sur le zéro déchet que j’ai lu. Certains le critiquent, mais personnellement, je trouve que c’est un très bon livre pour se lancer car on comprend que tout sa vie est impliquée dans ce mode de pensée. Je ne dis pas que tout ce qu’elle fait et/ou dit doit être appliqué à la lettre, mais personnellement, je trouve qu’il y a pleins de bonnes idées faciles à mettre en place au quotidien.

Résumé :

« « Il n’y a pas si longtemps, les choses étaient bien différentes : je possédais une maison de 280 mètres carrés, deux voitures. […] Aujourd’hui, moins j’ai de biens matériels, plus je me sens riche. Et je n’ai plus besoin de sortir les poubelles ! » Allégez-vous ! Tel est le conseil de Béa Johnson depuis que sa famille et elle ont réussi à réduire de 40 % leurs dépenses annuelles en ne produisant aucun déchet. »

 

Zéro Déchet, le manuel d’écologie quotidienne de Julie Bernier

Je vous conseille absolument de lire ce livre et de le conserver toujours à porter de main !! Il est rempli de conseils pratiques et de très bonnes infos, toujours utiles. Ce livre est ma bible.

Résumé :

« Le manuel d’écologie quotidienne simple pratique et à l’usage de tous ! Zero déchet est une priorité pour l’avenir de notre planète ! En plus de préserver les ressources, cette démarche éco citoyenne nous permet d’améliorer notre quotidien, d’avoir plus de temps pour nous, de faire des économies et de veiller à notre santé et à l’avenir de nos enfants ! « 

 

Zéro plastique Zéro toxique de Aline Gubri

Ce petit guide pratique m’a aidé à faire un grand tri chez moi ! Il vous donnera pleins d’infos super utiles et de supers bons conseils. Il est très agréable à lire et à utiliser. Une vraie boite à outils.

« Vous rêvez de réduire vos déchets, nettoyer votre intérieur sans polluants, fabriquer des cosmétiques sans toxique, moins gaspiller, consommer durable, éthique, recycler, réutiliser ? Suivez les pas assurés d’Aline Gubri. Voilà trois ans qu’Aline s’est créé un quotidien écologique, économique et bon pour la santé. »

 

S’habiller (avec) éthique

Ce livre peut se lire en une seule fois. Il vous donne pleins de conseils pour optimiser votre garde robe et vous explique pourquoi et comment moins consommer du textile. J’ai appris pas mal de choses en lisant ce livre que je conseille fortement !

« ACHETEZ mieux et faites des choix plus responsables en magasins. PORTEZ vos vêtements de manière plus créative et réutiliser les trésors perdus dans les profondeurs de votre garde-robe. ENTRETENEZ plus éthiquement vos vêtements, grâce à des techniques plus vertes. ÉLIMINEZ certaines tenues par le don, le recyclage, l’échange, mais sans passer par la case poubelle. »

 

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *