Les livres autour du voyage que j’ai apprécié


Conseils voyages / lundi, décembre 10th, 2018

Sans un sous en poche – Benjamin Lesage et Béatrice Madeline

Ce livre m’a permis de me dire que tout était possible. Même si certains endroits du monde ont été plus difficiles d’autres pour ces aventuriers, il donne tout de même une image très valorisante des êtres humains qu’ils ont rencontrés pendant leur périple. Je vous conseille sincèrement ce livre !

Résumé :

« Voyager autour du monde… libres, les poches vides et sans débourser un centime ! C’est le défi relevé par trois étudiants, Benjamin le Français, Nicola l’Italien et Raphael le Berlinois, tous les trois convaincus que l’argent corrompt l’homme et la société qui l’entoure. »

 

Le Monde en stop – Ludovic Hubler

Je n’ai jamais fait de stop, ce n’est donc pas un moyen de transport que je maitrise, mais Ludovic m’a donné envie de tenter. Son expérience donne vraiment envie. Il a parcouru le monde pendant 5 ans, à travers 59 pays et à découvert tellement de choses ! Ce livre vous transporte dans son quotidien pendant ses 5 années de découverte.

Résumé :

« Une école de commerce est tout sauf une fabrique à auto-stoppeurs, l’objectif premier étant de former les chefs d’entreprise et décideurs de demain et de les préparer au marché du travail. 
Ludovic Hubler, Alsacien formé à l’école de commerce de Strasbourg, a choisi quant à lui de casser tous les schémas de formation établis et de procéder différemment. « 

 

On a roulé sur la Terre – Alexandre Poussin

J’ai déjà fait des voyages 100% vélo, en France, mais sur des durées courtes (maximum une semaine). C’est la raison pour laquelle ce livre m’a attiré. Au-delà de la découverte du monde, Alexandre et Sylvain ont réalisé un défi physique et humain ! Ils nous racontent leurs rencontres au fil des aventures.

Résumé :

« Le point de départ ? Un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an jour pour jour, avec pour tout budget moins de 1 000 euros chacun ! 
365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus avec 31 pays et 25 000 kilomètres dans les mollets. Ils ont traversé l’Afrique, le continent américain, l’Asie, les pays de l’Est et enfin l’Europe de l’Ouest, vivant chez l’habitant, au gré de leurs rencontres. « 

 

Au cœur des Amériques – Jamel Balhi

Encore un défi physique fou ! Mais tellement de rencontres enrichissantes pour Jamel qui est descendu du Nord vers le Sud avec baskets ! Je vous conseille sincèrement ce livre qui m’a clairement donné envie d’aller découvrir l’Amérique du Sud.

Résumé :

« 24 000 km en courant de l’Alaska aux confins de l’Argentine en un an et demi, telle est l’incroyable aventure vécue par Jamel Balhi à travers le continent américain. »

 

Le jour où j’ai appris à vivre – Laurent Gounelle

J’ai mis pas mal de temps avant de me décider à lire ce livre, car malgré les nombreux retours très positifs que j’ai lu et entendu sur ce livre, le résumé ne me séduisait pas. Je me suis finalement laissée tenter et je n’ai pas regretté ! J’ai découvert Laurent Gounelle via ce livre et j’adore 🙂

Résumé :

« Et si tout commençait aujourd’hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. « 

 

Un an autour de l’océan indien – Antoine Calvino

Ce livre est très surprenant ! Enfin, pour moi il l’a été. Antoine nous raconte ses aventures dans des pays qui me sont (presque) tous totalement inconnu. Il a réussi à me donner envie d’aller les visiter.

Résumé :

« Qui n’a jamais rêvé de larguer les amarres pour entamer un voyage au long cours? Antoine Calvino l’a fait! Il a suspendu ses activités le temps d’une année afin de découvrir, sac à dos et en solitaire, les pays du pourtour de l’océan Indien. Cap sur l’Inde, le Yémen, l’Éthiopie, le Somaliland, le Kenya, l’Ouganda, Dubaï, l’Iran, la Syrie, la Jordanie et Israël! »

 

Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

Quel plaisir de lire ce livre ! Le parcours de Marie est juste génial, entre remise en question, culpabilité et envie de lâcher-prise, Virginie Grimaldi nous permet de suivre l’évolution de sa réflexion et de son changement de vie. Un livre pleins d’ondes positives !

Résumé :

« Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. « 

 

Kilomètre Zéro – Le Chemin du bonheur  – Maud Ankaoua

Ce livre m’a beaucoup touché ! Il est vraiment super rapide à lire car lorsque vous mettez le nez dedans, vous en sortez difficilement 🙂 L’évolution de Maëlle est intéressante et le livre fait pas mal réfléchir. Il vous transportera et vous fera prendre du recul sur votre vie.

Résumé :

« Et vous, jusqu’où irez-vous pour sauver une amie ?
Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves… quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu’au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort… »

 

Il est grand temps de rallumer les étoiles – Virginie Grimaldi

J’ai adoré le courage de cette maman qui embarque ses filles dans une aventure qu’elle ne maîtrise pas du tout, au départ. Mais le temps lui donnera raison de sa décision et ses filles en ressortiront grandies. Une très belle histoire !

Résumé :

« Dans le camping-car du grand-père, sur les routes de Scandinavie, une mère et ses deux filles de 17 et 12 ans se retrouvent loin de chez elles avec une seule envie : rentrer. Au fil des rencontres, des fous rires et des révélations, ce voyage risque pourtant de changer leur vie. »

 

Parler ne fait pas cuire le riz – Cécile Krug

Un livre chargé d’humour mais qui fait du bien, beaucoup de bien ! Lé découverte d’un tout nouveau monde pour Jeanne qui a du mal à se plier à la discipline imposée. Un bon moment à passer en lisant ce livre.

Résumé :

« A bientôt quarante ans, Jeanne est à bout. Plus de mec, un travail qui ne rapporte rien, une relation tendue avec sa mère et des kilos en trop : sa vie est proche du désastre. Afin de l’aider à faire le point, sa sœur lui offre une semaine de vacances… en cure de jeûne.
Le pire cauchemar de Jeanne ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *