Le bagage cabine


Mes Conseils voyages / vendredi, août 17th, 2018
Share Button

Je suis quelqu’un qui ne sait pas vraiment s’ennuyer et qui a du mal à dormir en avion… Je dois donc avoir tout ce qu’il faut pour réussir à m’occuper lors d’un long vol. Par long vol, j’entends plus de 5-6h.

 

Lire

J’ai récemment investi dans une liseuse (d’occasion !! j’essaie de limiter l’achat de produits neufs). J’avais l’habitude d’emporter au moins 3 ou 4 livres + mon guide lonely planet. Je préfère 1000 fois lire un livre version papier, mais pour les voyages, je trouve qu’une liseuse est un bon compromis pour pouvoir lire autant qu’on le souhaite sans alourdir son sac !

 

Dormir

C’est un sujet un peu compliqué… Il m’est très difficile de dormir la journée et lorsque que je ne suis pas dans un lit. Mais à cause des différents décalages horaires, dormir dans l’avion est souvent indispensable pour profiter de sa 1ère journée sur place. J’ai donc investi dans un masque (fait main en France, trouvé sur Etsy!). Au moins cela me met dans des conditions de nuit avec le noir total et l’obligation de fermer les yeux.

J’emporte également un coussin d’avion que je glisse autour de mon coup (j’en ai reçu un super par mes anciens collègues, il se gonfle et ne prends donc pas de place. Il vient de chez Nature et Découvertes)

 

Smartphone/Ordinateur/Tablette

J’ai toujours mon Smartphone sur lequel je télécharge de la musique et des podcasts assez divers

J’avais auparavant une tablette mais j’utilise désormais directement mon ordinateur pour tout ce qui est séries (Netflix,…). Cela me permet aussi de rédiger mes récits de vacances !

 

Autres accessoires :

  • Gourde vide : j’utilise une Aorin, mais vous en trouverez pleins sur internet 🙂
  • De la crème hydratante et un stick pour les lèvres
  • Un pull et/ou une écharpe
  • Des chaussettes de compression
  • Du gel pour me laver les mains et parfois, je l’avoue des lingettes, mais j’essaie de plutôt opter pour une lingette lavable et une toute petite bouteille de lotion micellaire
  • Mes lunettes
  • Mon Bullet journal avec un stylo
  • Éventuellement un magazine (si j’en trouve un intéressant de lors mon attente en salle d’embarquement)
  • Éventuellement du chocolat (même si très souvent, je ne le mange pas car je trouve que les compagnies aériennes nous donnent déjà pas mal de choses à manger alors que l’on reste assis de nombreuses heures)
  • Mon chargeur de téléphone et mes écouteurs
  • Des mouchoirs

Je ne suis pas du genre à prendre de quoi m’habiller pour 1 jour ou 2 en cas de perte de ma valise… J’essaie vraiment de voyager léger lorsque je prends l’avion ou le train.

 

Et vous, vous emportez quoi avec vous en cabine ?

 

Enjoy !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *