Le 15ème arrondissement de Paris


Paris, Voyages / vendredi, août 17th, 2018

J’ai vécu 4 ans dans le 15ème arrondissement, c’est un quartier que j’apprécie vraiment ! Voici donc mes spots préférés.

 

L’île aux cygnes

C’est un petit peu un endroit caché dans Paris. Alors certes, on entend encore la circulation des voitures lorsque l’on est sur l’île, mais on est en plein milieu des arbres ! Il y a pas mal de banc, installés de chaque côté et face à l’eau. C’est un endroit idéal pour s’y poser avec un livre. Il y a pas mal de gens qui courts ou qui promènent leur chien, mais ça reste très calme.

L'île aux cygnes
L’île aux cygnes

Prenez le début de l’île au niveau du pont où passe le métro aérien et marchez jusqu’au bout de l’île et vous tomberez en pied de la statue de la liberté parisienne.

Statue de la Liberté
Statue de la Liberté

Beaugrenelle

Si vous aimez le shopping, vous serez servi ! Ce centre commercial très récent possède de nombreuses boutiques ainsi que plusieurs restaurants et un cinéma. C’est plutôt sympa, en dehors des samedis et des soldes 🙂

 

La Rue du Commerce

J’aime vraiment beaucoup cette rue, pleine de vie grâce aux commerçants ! Il y a toujours un peu de monde qui s’y promène mais ça reste agréable. De l’église Saint Jean Baptiste de Grenelle jusqu’à la Motte Piquet, il y a de quoi trouver son bonheur. Vous pourrez même pour poser quelques instants dans le square qui possède un kiosque couvert ainsi que des installations pour les enfants.

 

Convention

Si vous en avez le courage vous pourrez également marcher jusqu’à Convention qui est un quartier également très vivant avec de nombreux commerces, bars et restaurants. J’adore aller me balader par là-bas.

 

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *