L’achat des billets d’avion


Conseils voyages / vendredi, juillet 27th, 2018

C’est une question que l’on pose tous : comment avoir le meilleur rapport qualité prix pour les billets d’avion ?

Vous allez être déçus, je n’ai pas de recette miracle, mais juste quelques petits conseils 🙂

 

Sur quels sites acheter ses billets d’avion ?

Je n’ai pas de préférence, mais j’utilise très souvent les comparateurs de prix tel que Momondo, Skyscanner ou encore Lilligo. Je vais souvent jeter un œil également directement sur les sites des compagnies directement afin de vérifier que le plus est plus bas (faites la vérification, vous pouvez avoir des surprises !)

Je n’achète pas forcément les billets les moins chers pour plusieurs raisons :

  • Je ne suis pas adepte des multiples escales. Une escale ça passe, au-delà ça devient compliqué (cela dépend de la destination bien évidemment).
  • J’évite les compagnies très low cost ou alors je me renseigne avant sur leur réputation.
  • Si je dois prendre un long courrier, je ne prends pas une compagnie qui ne propose pas de repas, ou tout du moins je compare avec le prix d’une compagnie qui en propose. Souvent acheter un repas à l’aéroport coûte assez cher !
  • Je me renseigne également sur les prix des bagages en soute lorsque que ce n’est pas compris dans le prix du billet initial.

 

Pour l’instant je n’ai été déçue que par un vol avec Ryanair au départ de Beauvais. Nous avions vraiment été traités comme de la marchandise, mais j’assume car j’avais payé moins de 100€ un aller-retour en Croatie :). J’estime que lorsque l’on paie vraiment pas cher, il ne faut pas s’attendre à une prestation de très grande qualité, c’est le jeu !

 

Profiter des escales ?

Lors de mon dernier séjour à Malte, j’ai opté pour une escale longue au retour pour payer moins cher mais également car l’escale se trouvait dans une ville que j’avais bien envie de visiter : Francfort. J’ai donc pu passer plusieurs heures dans la ville (j’avais 8h d’escale il me semble). Je trouve ça pas mal de profiter de ce genre de situation, mais pour cela, il faut voir du temps a consacrer à cela dans un voyage.

 

Atterrir dans une ville et repartir d’une autre

On m’a souvent dit « attention cela coûte vraiment beaucoup plus cher ». C’est quelque chose que je fais très régulièrement, lorsque je voyage en dehors de l’Europe. il m’arrive même de repartir vers la France depuis un autre pays. Par exemple, j’ai fait un Paris > San Francisco + Los Angeles > New York + New York > Paris pour un peu moins de 800€ bagages en soute compris (même pour les vols internes). Je trouve cela très acceptable et pas forcément plus cher.

Je pense que cela ne doit donc pas être un frein à votre voyage.

 

Et vous, c’est quoi vos bons plans ou petites techniques pour vos billets d’avion ?

 

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *