Lac Tahoe


Voyages / mercredi, septembre 26th, 2018

Si vous cherchez un endroit au calme dans la nature, alors le lac Tahoe est fait pour vous. J’ai eu la chance d’y séjourner lors d’une période « basse » pour eux. En effet, il y a de nombreuses montagnes et l’hiver les californiens aiment venir skier. Mais en été, c’est beaucoup plus calme et les paysages sont magnifiques.

 

Nous avons visité le lake Tahoe en 2 jours : un jour côté Nevada et un jour côté Californie.

 

Lake Tahoe, côté Nevada

 

Trail head for Stateline outlook

Commencez par la pointe Nord, vous aurez un sublime point de vue sur l’intégralité du lac. Garez-vous au niveau de Lakeview Avenue et finissez le chemin à pied. Il y a un petit chemin de randonnée très court mais qui vous permet de surplomber le lac et également de marcher un peu dans la forêt. Il ne s’agit pas d’une longue randonnée, mais plutôt d’une petite balade qui dure quelques minutes.

Stateline outlook
Stateline outlook

 

Les plages de l’est du lac

Vous pourrez donc ensuite reprendre la descente vers le sud, en vous arrêtant sur une plage. Attention, certaines sont privées et réservées aux riverains qui présentent une carte pour y entrer. Nous avons été 100% honnêtes avec le gardien qui a accepté de nous laisser accéder à la plage car il n’y avait vraiment pas grand monde ce jour-là. Il y a tout ce qu’il faut pour pique-niquer à l’ombre comme au soleil. Vous pouvez également vous asseoir sur un transat sur la plage.

 

Zephyr Cove

Vous pouvez également vous arrêtez à Zephyr Cove où il y a un parc dans la forêt, si vous aimez marcher entre les arbres. Le décor est plutôt sympa !

 

South Lake Tahoe

Il s’agit d’une petite ville où vous pourrez trouver des hôtels/motels, des restaurants, des boutiques ou encore des supermarchés.

Nous avions pris un motel dans cette zone-là. Cela reste tout de même agréable, vous ne vous sentirez pas oppressé par une grosse offre commerciale. Notre motel était le America Best Value Inn. Le petit déjeuner n’était pas dingue, mais il y avait ce qu’il fallait pour manger correctement et surtout, ce motel propose un super rapport qualité-prix. Soyez juste vigilant et ne laissez pas de nourriture dans votre voiture, car des ours rôdent dans le coin.

Je vous conseille de partir à la découverte de cette petite ville. Il y a un chemin qui longe le lac, un peu caché des regards, proche des maisons. Allez jusqu’à Lakeview Commons et suivez le chemin sur la gauche. Vous aurez une super vue sur le lac.

 

Lac Tahoe, côté Californie

Nous sommes repartis vers la pointe Nord, mais cette fois, l’objectif était de longer le lac par le côté ouest.

 

King Beach State

Il s’agit d’un petit parc dans la forêt mais qui vous amène au bord de l’eau du lac. La vue est encore une fois juste magnifique ! Vous pouvez emporter votre picnic et vous posez sur l’une de table mise à votre disposition. Attention aux ours, apparemment il y en a, mais nous n’en avons pas vu !

 

Hot Tube Lake

C’est une autre plage mais avec une sculpture qui explique la composition du lac. Encore une très belle vue et un peu de culture, ça ne fait pas de mal 🙂

Hot Tube Lake
Hot Tube Lake

Skylandia Park

Ce petit parc légèrement caché parmi les arbres est vraiment sympa ! Je pense qu’il est très fréquenté le week-end car il y a pas mal d’aire de jeux pour les enfants. Un midi en semaine, nous étions les seuls ! Encore une fois, tout est aménagé pour faire un picnic. Empruntez le chemin balisé et cela vous emmènera vers une petite plage, juste magnifique !

 

Skylandia Park
Skylandia Park

Fanny Bridge

Ce lieu est très sympa et il y avait même un marché de producteurs locaux lorsque j’y suis allée ! Je vous conseille de passer sur le pont à pied et de longer le lac, il y a tout un parcours piéton aménagé à suivre, c’est très agréable ! Il y a plusieurs bars et resto, vous pourrez vous y arrêter pour faire une petite pause.

Fanny Bridge
Fanny Bridge

Balancing Rock Natural Trail

Nous avons fait une randonnée juste sublime ! L’entrée coûte 10$ pour une voiture (peu importe le nombre de personnes dans la voiture). Plusieurs randonnées sont possibles, selon votre temps et votre endurance. Personnellement, nous ne souhaitions pas consacrer toute la journée à la randonnée, nous avons donc fait le parcours Lighthouse et Rubicon Trail. Vous arriverez au Rubicon Point (aussi accessible directement en voiture par un autre chemin si vous ne voulez pas faire la randonnée) et vous aurez un point de vue superbe sur le lac !

Vous pouvez aussi continuer votre randonnée jusqu’à Emerald Bay.

Rubicon Point
Rubicon Point

Inspiration Point

Je suis assez mitigée sur cet endroit, je vous explique pourquoi : il y a une superbe vue, rien a dire la-dessus, mais c’est un spot à photo bourré de touristes… Les gens s’arrêtent, prennent une photo et repartent. Ce n’est pas du tout mon mode de voyage. J’aime savourer au calme les paysages. C’est donc joli, mais il y a du monde !

Inspiration Point
Inspiration Point

 

Voilà pour les endroits que j’ai visité, je ne suis restée que 2 jours, je pense qu’il y a de quoi voir pendant au moins 3 ou 4 jours, surtout si vous aimez la randonnée ! Cet endroit a été mon coup de cœur de Californie, on s’y sent bien et c’est vraiment joli. C’est toujours agréable d’être au calme, en pleine nature.

 

Vous connaissez Tahoe ?

 

Enjoy !!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *