La période de l’année pour quel voyage ?


Conseils voyages / vendredi, juillet 20th, 2018

Destination et période de l’année sont deux point cruciaux : l’un va déterminer l’autre !

 

Les saisons

Si vous décidez d’aller dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées, vous pourrez donc être en été alors que c’est le plein hiver en France 🙂 C’est un point très positif si vous aimez le soleil !

Par contre, si vous décidez de partir faire un roadtrip en Nouvelle Zélande en plein mois d’août, ça sera l’hiver. Le voyage ne sera donc pas le même ! Si vous partez en Asie, vous allez vouloir éviter les périodes de mousson. Si vous voulez partir faire un roadtrip en Californie à la découverte des parcs naturels en plein mois de Février, vous y trouverez de la neige.

Il faut donc bien réfléchir à tout cela lorsque vous avez choisi une destination. Les contraintes climatiques sont très importantes et ne doivent pas être négligées, au risque de ne pas vous permettre de savourer votre voyage comme vous l’aviez imaginé ! Même la terre entière mérite d’être visitée, à n’importe quel moment de l’année…

 

Fort afflux touristique

Personnellement, je déteste visiter un pays alors qu’il y a de nombreux touristes.  J’essaie donc toujours de voyager en période creuse : j’évite les vacances scolaires françaises, je jongle avec les ponts et les jours fériés et je ne pars pas en vacances en Juillet et en Août. J’ai cette possibilité là, mais je sais que pour certain(e)s ce n’est pas possible. Si vous devez partir à un moment de forte affluence, il faut juste bien choisir sa destination et aller dans un endroit où peu de personne vont ! Ces coins-là ça existe et c’est souvent des endroits plutôt pas mal en plus.

 

Budget

Forcément, quand on part en dehors des périodes de fortes affluences ou dans des endroits peu fréquentés, c’est toujours moins cher ! Et encore plus, si vous vous y prenez longtemps en avance.

 

Quoi qu’il en soit, cela ne vous empêchera pas de profiter au maximum de votre voyage !

Enjoy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *