Koh Phangan


Destinations, L'Asie, Voyages / mardi, juillet 16th, 2019
Share Button

Nos deux jours sur cette île nous ont permis une totale déconnexion et décontraction !!

 

Se rendre à Koh Phangan

Il existe plusieurs options pour se rendre sur cette petite île. Nous avions choisi de passer par Koh Samui. Nous avons donc pris un avion à Bangkok qui nous a fait atterrir à Surat Thani. Un bus nous a ensuite emmené au terminal de ferry. Depuis ce terminal vous avez la possibilité d’aller à Koh Samui ou à Koh Phangan. Je vous conseille d’acheter le pack directement en vente sur le site de Air Asia. Le ferry vous emmènera sur l’une des deux îles, en fonction de votre itinéraire. Arrivée à Koh Phangan, des songthoews (taxi pick-up) vous emmèneront à votre hôtel.

 

Se loger à Koh Phangan

Nous sommes restés seulement deux nuits. Nous étions au Tantawan Bungalow. Quelle belle surprise ! Nous avions un bungalow en hauteur avec une vue imprenable sur la mer en plein milieu de la jungle. Un super moment !!

 

Vue depuis la chambre du Tantawan Bungalow
Vue depuis la chambre du Tantawan Bungalow

 

Que faire à Koh Phangan ?

Avant tout, vous devez savoir que c’est l’île pour la full moon party ! Si vous décidez d’aller au sud de l’île à un moment de pleine lune ou de demie lune (ils célèbrent aussi la half moon :)), vous tomberez sur l’une de ces soirées sans fin sur la plage. Si c’est ce que vous recherchez, foncez, vous serez servis !

De mon côté, je n’allais pas du tout à Koh Phangan pour ça. Nous étions donc plus au Nord, au calme. Nous sommes donc partis à la découverte des plages alentours.

Secret beach

Elle porte bien son nom car il faut chercher pour la trouver. Elle est très belle, l’eau est chaude et transparente, mais elle manque cruellement d’ombre ! Lorsqu’il fait un soleil de plomb et 40 degrés, il est indispensable de trouver un coin d’ombre.

Secret Beach - Koh Phangan
Secret Beach – Koh Phangan

 

Had Yao Beach

Cette plage est beaucoup plus grande et possède plusieurs coins d’ombre. Comme à Secret Beach, l’eau est chaude et transparente !

Had Yao Beach
Had Yao Beach

 

Night market

Malheureusement, le night market n’avait pas lieu les jours où nous étions sur l’île, mais sachez qu’il y en a un au niveau de l’embarcadère du ferry, certains jours par semaine lorsque c’est la basse saison, tous les jours si vous êtes en saison haute.

 

Nous avons adoré cette île et aurions aimé y rester plus longtemps, mais notre itinéraire nous faisait avancer. De plus, nous avions déjà fait pas mal d’îles thaïlandaises, il était donc temps de changer de pays après cela.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *