Kandy, dans le triangle culturel


L'Asie, Voyages / jeudi, janvier 31st, 2019
Share Button

Cette fois-ci, nous avons opté pour le bus car c’était le plus simple (un trajet en train nous aurait fait faire un changement). Là encore, cela nous a coûté environ 1,25€ pour aller de Mihintale à Kandy.

Notre Guesthouse était sur la colline qui surplombe la ville, il y avait donc une vue imprenable !!

Vue sur Kandy depuis notre Guesthouse
Vue sur Kandy depuis notre Guesthouse

Cette ville est juste pleine de surprise, il y beaucoup de choses à voir !

Le centre de Kandy

La ville est très sympa, un peu encombrée par endroit, mais plus agréable que Colombo. Il y a un grand temple (encore un !) surnommé le Temple de la dent car il abrite une dent de Buddha ! Cela attire de nombreux touristes, même si la dent n’est pas visible au public. L’entrée y est très contrôlée car le temple a été victime d’un attentat en janvier 1998.

A côté de ce temple, il y a le Kandy Lake. Faites en le tour à pied, c’est très agréable, même si la route passe à côté, vous pourrez y voir des animaux (tortues, singes, poissons, oiseaux, …).

Kandy lake
Kandy lake

Vous y trouverez également une statue de Buddha qui surplombe la ville. Allez-y en tuk-tuk car la pente est assez sportive 🙂

Pour une petite pause déj ou un goûter, je vous conseille d’aller au Buono. C’est un petit café dont les profits vont à une association d’aide aux enfants démunis. Les prix sont plus que corrects et la qualité est au rendez-vous.

Je vous conseille également le Balaji Dosai qui est une sorte de fast food, proposant des plats typiquement sri-lankais, mais uniquement végétariens ! Un vrai régal à petit prix.

 

Le botanical garden

Une véritable bouffée d’oxygène ! Vous y découvrirez tout un tas de plantes et surtout, il y a beaucoup de singes qui se baladent. Ils s’approcheront de vous car ils sont très curieux.

Botanical garden
Botanical garden

Fabrique de thé

Il y a plusieurs fabriques de thé autour de Kandy, nous avons visité celle conseillée par notre guesthouse, il s’agit de la Muruthalawa Tea Factory. L’entrée et la visite guidée sont entièrement gratuites. La visite se termine par une dégustation dans la boutique. Vous pouvez donc y acheter du thé, si vous le souhaiter, mais personne ne vous y oblige !

 

Fabrique de thé
Fabrique de thé

Jardin ayurvédique

Notre hôte nous a emmenés dans un jardin un peu particulier : le Arunalu Spice & Ayurvedic Garden. L’entrée et la visite guidée sont entièrement gratuites. Vous allez avoir plein d’explications sur tout un tas de plantes qui vous soigneront dans votre vie de tous les jours. Ils vous feront même des démonstrations sur vous (mini-massages). A la fin, vous aurez accès à la boutique pour acheter certains produits, là encore, aucune obligation.

 

Jardin ayurvédique
Jardin ayurvédique

 

Temple du Buddha debout

Nous avons également visité le temple du « Walking Buddha ». Il mérite vraiment le détour car la balade dans le forêt est hyper agréable. Lorsque nous l’avons visité, il n’y a pas presque personne, c’était donc encore plus agréable ! Là encore, prévoyez de quoi couvrir vos jambes et vos épaules.

En plus de voir une statue de Buddha, vous aurez une magnifique vue sur la forêt !

Temple de Kandy
Temple de Kandy

 

Enjoy !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *