Des vacances à Malte


Europe / mercredi, mai 30th, 2018

L’une de mes meilleures amies vit à Malte depuis quelques années, j’ai donc eu l’occasion de m’y rendre plusieurs fois.

Je vais commencer par vous parler de ce que j’ai apprécié sur l’île principale de Malte. Je vous parlerai de Gozo et Comino plus tard.

 

San Giljan

J’ai séjourné à San Giljan lors de mes trois visites à Malte. C’est un endroit très agréable pour vivre, il y a des nombreux commerces, restaurants et bars ! Il y a aussi quelques spots sympas pour se baigner tout le long de la baie ou du côté de Saint Georges beach.

Pour ce qui est des restaurants, vous en trouverez pleins le long de l’eau. Vous pourrez y manger de tout (viandes, poissons, burgers,…) et des Ftira. C’est le sandwich local garni avec des poivrons, de la tomates, du thon, etc. C’est très bon et idéal lors d’une journée de balade.

J’ai testé un restos un peu plus classe, que je vous recommande vivement si vous avez envie de manger de bons petits plats avec une vue magnifique (attention il est préférable de réserver). Il s’agit du Caviar & Bull. Le restaurant au sein de l’hôtel, mais il n’est pas du tout nécessaire d’y séjourner pour accéder au Cavir & Bull. Les plats sont vraiment bons et raffinés, nous avons passé un excellent moment.

Si vous voulez faire la fête, allez faire un tour du côté de Paceville, c’est LA rue des bar et des boites de nuit, vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

 

Sliema

Cette ville est collée à San Giljan et y ressemble beaucoup ! Il y a pas mal des petits restaurants de plages, des bars et des boutiques.

J’aime aller me baigner du côté de Exiles. Il y a plusieurs endroits pour se poser sur les rocher et descendre dans l’eau via des échelles.

 

La Valette

Une fois que vous êtes à Sliema, profitez en pour pendre le petit bateau qui permet de rejoindre La Valette en quelques minutes pour 1,5€. Vous arriverez tout proche du cœur de la ville accessible en moins de 5 minutes à pied.

Cette ville est vraiment magnifique ! Laissez vous guider jusqu’au cœur de la ville, avec ses petites rues pavées.

Je conseille d’aller manger au Saint James Cavalier Centre for Creativity, ils ont une petite brasserie invisible depuis l’extérieur mais vous pourrez tout de même voir une carte sur le mur à l’entrée. Glissez-vous dans la petite entrée et avancez dans le couloir. Vous tomberez sur votre droite sur un petit café. Il y a une terrasse très agréable au fond. Vous pourrez toutes sortes de petits snacks pour pas très cher.

Ne manquez pas le Upper Barrakka Gardens, qui après l’avoir traversé, vous offrira une superbe vue sur la baie de La Valette.

La Valette
La Valette

Marsaxlokk

Petit village de pécheur au sud de Malte, vous y trouverez un grand fish market le dimanche matin. Je vous conseille vraiment d’y aller, cet endroit est vraiment mignon. Marchez un peu et suiviez les panneaux « Saint Peter’s pool ». Le chemin grimpe un peu, mais l’effort vaut le coup !

 

Vue sur Marsaxlokk
Vue sur Marsaxlokk

 

Mdina

Cette ville est vraiment différente des autres villes maltaises. c’est aussi la moins peuplée ! Je vous conseille vraiment d’aller y jeter un oeil ! Vous pourrez vous y balader tranquillement et manger dans un resto en évitant la foule des autres villes.

 

Golden bay

C’est pour moi l’une des plus belles plages à Malte. Et en plus de lézarder sur la plage, vous pourrez grimper un peu pour avoir une vue splendide sur la baie.

Golden Bay
Golden Bay

 

Un petit conseil pratico-pratique : la baignade dans certains endroits est parfois un peu périlleuse (rochers, oursins), je vous conseille donc de vous équipez de petits chaussons de plongée si vous envisagez de vous baigner en dehors des plages de sables (ce que je vous recommande fortement :)).

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *