Découvrir Kuala Lumpur


L'Asie, Voyages / mercredi, juillet 24th, 2019

Impossible de ne pas passer par Kuala Lumpur lorsque l’on passe plusieurs mois en Asie. Cette capitale est un gros carrefour entre l’Europe et l’Asie. Nous y avons donc posé nos valises (enfin, nos sacs à dos :)) pendant quelques jours. Je vous emmène à la découverte de la capitale de la Malaisie.

 

Se rendre à Kuala Lumpur

Si vous arrivez d’Europe, il est assez facile de trouver des vols directs, sinon, vous pouvez aussi passer par Doha. Par contre si vous êtes quelque part en Asie, allez voir du côté de Air Asia qui propose des vols vraiment pas chers vers Kuala Lumpur.

Si vous êtes au sud de la Thaïlande ou à Singapour, évitez l’avion, prenez le bus, il y en a de nombreux !

 

Se Loger à Kuala Lumpur

Il y a de nombreux hôtels, pour des tarifs très abordables. Nous en avons testé 2 :

  • Hotel 1000 Miles : c’est en fait un peu une auberge, mais on s’y sent vraiment très bien. L’hôtel est très bien situé (proche de Chinatown, du grand night market, de la moquée principale,…)
  • City Comfort Hotel Kuala Lumpur City Centre : encore un hôtel au top, proche de tout, très confortable et avec un petit dej au top du top ! Je vous recommande fortement cet hôtel.

 

Que voir, que faire à Kuala Lumpur ?

Chinatown

Si vous voulez faire du shopping, foncez ! Vous trouverez de tout, à des prix défiants toutes concurrences : vêtements, sacs, bijoux, lunettes de soleil, chaussures, produits hi-tech,… !! C’est un endroit assez typique, qu’il est (à mon sens) important de visiter lorsque l’on est à Kuala Lumpur. Il y a également des stands de nourritures où vous pourrez goûter aux spécialités locales du pays.

 

Le temple Sin Sze Si Ya

A Chinatown, il y a de nombreux temples, mais le plus spectaculaire est celui-ci. Nous ne sommes pas rentrés à l’intérieur, mais déjà d’extérieur, il est extraordinaire. Je vous laisser juger par vous même !

 

Temple
Temple

 

Night Market Jalan Alor

Vous pourrez manger de tout (très local ou des spécialités chinoises) à des prix imbattables. J’ai trouvé ça très bon ! Allez-y en fin d’après-midi, pas avant 17h histoire de ressentir l’ambiance de la rue. Attention, il y a souvent pas mal de monde dans ce night market incontournable.

 

La mosquée Jamek

Quelle beauté ! C’est un endroit qu’il faut absolument visiter. Cette mosquée est vraiment trop belle, super propre. Je l’ai visité le matin, afin d’éviter la chaleur de l’après-midi, et il n’y avait quasiment personne. On vous prêtera une tenue adéquate à l’entrée.

Vous pouvez vous y rendre en métro car la station est juste en face de la mosquée.

Lorsque vous avez fini la visite, allez faire un tour derrière la mosquée et vous arriverez sur le pont qui amène au palais du Sultan. La rivière a été aménagée avec des petits jets d’eau. C’est vraiment beau !

 

River of Life
River of Life

 

Batu Cave

Cela demande un peu plus d’organisation pour s’y rendre car il faut prendre le train qui passe uniquement toutes les 30 minutes. En effet, vous devrez vous rendre à la station KL Sentral afin de prendre le KMUTER qui vous emmènera à Batu cave en environ 30-45 minutes.

Mais le déplacement vaut le coup. Ce temple, qui est le plus grand temple hindou en dehors d’Inde, est d’une telle beauté !

Attention, évitez d’emporter de la nourriture avec vous, car les singes n’hésiteront pas à venir fouiller votre sac ! Par contre prenez de l’eau car il fait chaud.

 

Batu Cave
Batu Cave

 

Jardin Botanique

Vous pouvez vous y rendre en Grab, cela reste très très correct. Ce parc est sublime et était complètement désert le jour où je m’y suis rendue. Il y a beaucoup d’arbres qui apportent de la fraîcheur. C’est donc vraiment agréable de s’y balader. Il y a de nombreuses plantes et le parc est parfaitement entretenu. La balade nous a pris environ 2h30-3h.

 

Jardin botanique
Jardin botanique

 

KL Forest Eco Park

Le poumon vert de la ville !!! C’était une balade vraiment chouette qui me semble indispensable à faire à Kuala Lumpur. Il y a des ponts entre les arbres, des sentiers, … Tout ça parmi la végétation, ce qui apporte donc beaucoup de fraîcheur. Prenez tout de même de l’eau avec vous, car certains endroits sont en plein soleil.

 

Kuala Lumpur Forest Eco Park
Kuala Lumpur Forest Eco Park

 

Petronas Tower

Comment vous expliquer… J’ai eu une énorme coup de cœur pour ces tours ! Je n’arrive pas vraiment à l’expliquer. Le spectacle de nuit est plus que sublime et tellement agréable ! Il a lieu tous les soirs à 20h. Il s’agit d’un son et lumière qui dure quelques minutes mais qui m’a tellement détendu.

Profitez-en pour aller vous balader dans l’immense centre commercial qui se trouve au pied, et diner au food court du 4ème étage. Vous aurez beaucoup de choix, pour des prix très corrects. Faites vous plaisir !

Je vous conseille également, en journée, d’aller faire un tour du côté du KLCC park. Vous aurez une sublime vue sur les Petronas Towers.

Vous pouvez également monter en haut des tours. Nous ne l’avons pas fait car ce qui nous intéressait, c’était de voir les tours :).

 

Petronas Towers
Petronas Towers

 

J’ai vraiment beaucoup aimé cette ville et les malais sont d’une telle gentillesse, qu’on est obligé de les apprécier !

 

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *