Comment vient l’idée d’un voyage longue durée ?


Conseils voyages / lundi, décembre 10th, 2018

La passion du voyage

J’ai toujours aimé les voyages, en France ou à l’étranger ! Partir et oublier le train-train quotidien m’a toujours plu. Toute petite déjà, je disais à mes parents que je voulais aller à Tahiti, que je voulais être hôtesse de l’air ou guide de voyages.

La vie m’a mené vers une vie de travail dans un bureau, ponctuée de pas mal de voyages de plus en plus lointains. Depuis mes 18 ans, je mets de l’argent de côté pour me payer des voyages (en fonction de mes possibilités car lorsque j’étais étudiante c’était très compliqué, mais chaque petite économie a apporté sa pierre à l’édifice). Et nous voici donc 15 ans plus tard, c’est le grand chamboulement, j’ai pris une décision : je prend une année pour voyager !

Pourquoi maintenant ?

Cette année, j’ai eu une sorte de prise de conscience sur ma vie professionnelle. Je ne me sentais plus à ma place, j’avais l’impression d’avoir fait le tour, de ne plus réussir à apprendre autant de choses qu’avant ainsi qu’un gros raz le bol du monde de l’entreprise. Je me suis donc dit que c’était sans doute un signe de la vie, et qu’il était temps de réaliser ce rêve ! 

J’ai eu l’impression de devenir spectatrice de ma vie professionnelle, en me disant que je m’étais installée dans une routine sans avoir d’échappatoire clair. Comme un déclic ! Je me suis dit que je devais prendre une lourde décision. J’ai pensé à deux choses :

  • Partir voyager
  • Faire une formation pour apprendre un nouveau métier

J’ai pesé les pour et les contre de chacune de ses solutions et j’ai opté pour le voyage, ma passion !

 

Est-ce que ça m’a fait peur ?

Evidemment, bien sûr que oui ! Et dans certains moments de faiblesse, je me dis est-ce que je fais vraiment le bon choix ?

Mais oui, j’en suis sûr, je fais le bon choix ! Mais plus la date arrivait, plus les préparatifs concrets commençaient, plus j’étais sur de ma décision. J’ai besoin d’air, de nouveau, d’aventures, de voir ce qu’il se passe de l’autre côté de la planète, de vivre différemment et de sortir de ma zone de confort. Je sais que je reviendrais différente, que ma vision de la vie va changer, mais je suis prête, j’attends même ça avec impatience.

 

Et vous, vous avez des projets de changement de vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *