Bali à l’ouest : Kuta, Legian et Seminyak


Asie, Hors Europe, Voyages / lundi, mai 13th, 2019

J’ai posé mes valises pendant 2 semaines autour de ces 3 plages. Je vous donne mes bonnes adresses.

 

Logements

Si vous êtes à la recherche du contact avec les locaux, je vous conseille fortement d’aller dans une guesthouse (ce n’est pas plus cher qu’un hôtel). Il y a en a vraiment beaucoup sur l’île.

J’ai passé quelques jours à CR Tris Rooms Seminyak. La famille nous a super bien accueilli, la guesthouse est très calme, à environ 10 minutes à pied de la plage, à moins de 5 minutes des boutiques et resto. La chambre était spacieuse et super propre. Il y avait même un tapis de yoga dans la chambre. Nous avons passé un super moment.

Côté Hôtels, j’ai eu le temps d’en tester plusieurs 🙂 :

  • Grandmax Plus Hotel Legian : l’hôtel est récent et donc très propre. La chambre était bien agencée. Le seul petit « point noir » (car il en faut bien un :)) était que la fenêtre n’en était pas vraiment une car elle donnait sur le patio où l’on prend le petit déjeuner. Je n’avais donc pas de vue sur l’extérieur.
  • Arana Suite : un sublime hôtel, des chambres vraiment belles, une piscine au calme, un personnel aux petits soins. Mais cet hôtel nécessite de louer un scooter car vous serez un peu loin du cœur de la ville.
  • Zest Hotel Legian : Gros gros coup de cœur pour cet hôtel !!! 2 deux pas de la plage, dans un quartier un peu plus calme avec beaucoup de charme et surtout, SURTOUT, une piscine à débordement sur le toit. Je vous conseille fortement cet hôtel qui ne fera pas exploser votre budget !

 

Guesthouse Seminyak
Guesthouse Seminyak

 

Les plages

Le choix de la plage va dépendre de vos envies ! Sur la côté Ouest de Bali, il y a beaucoup de courant et des grosses vagues. C’est clairement l’endroit idéal pour surfer.

Si vous aimez les plages animées, allez du côté de Kuta. Si vous êtes à la recherche d’une plage calme, remontez vers le nord à Seminyak ou même Canggu. Veillez bien à surveiller la couleur du drapeau car il y a des zones définies pour se baigner à cause des courants très forts. Soyez bien vigilants !

plage de Seminyak
plage de Seminyak

Manger

J’ai pu tester plusieurs endroits. Je vais vous parlez uniquement de ceux que j’ai réellement apprécié. Sachez avant-tout que je ne suis pas végétarienne, mais je mange très très peu de viande car je n’aime pas le goût. Mes adresses sont donc parfois vegan 🙂

  • The Cabin : les plats sont fait sur commande et avec des produits frais (on n’hésitera pas à vous dire qu’aujourd’hui tel plat n’est pas dispo car l’un des produits n’était pas dispo au marché). L’accueil est au top du top, ils sont d’une grand gentillesse et plein de bonne humeur. Et les prix sont plus que corrects pour la qualité de la nourriture.
  • Dod’s Burger : des burgers pour tous les goûts (même sans viande, oui oui), pour des prix vraiment accessibles. Sur place ou à emporter, vous allez vous régaler ! Goûtez leur thé glacé qui est une tuerie.
  • Nesos Coffee House : vous pourrez boire des super cafés dans ce petit endroit très sympa (pas de bol, je n’aime pas le café :)). Mais aussi un super bon thé glacé (encore un !) et des smoothie bowls super super bons !!! Un vrai bol de fraîcheur et de vitamines.
  • Alleyway Shack : là aussi les smoothie bowls débordent de couleur et de vitamines, pour un prix défiant toute concurrence. Il se trouve dans une petite rue un peu cachée mais très très agréable car au calme.
  • Benih Cafe : cet endroit est juste sublime, décoré avec beaucoup de goût et de soin. Les plats sont là-aussi préparé minute et avec des produits frais. Foncez c’est un vrai réal et également dans une petite rue très calme.
  • The Dusty Cafe : Vous pouvez prendre tous vos repas ici : breakfast, lunche, goûter et diner. La nourriture est fraîche, présentée avec soin et très bonne 🙂
  • Zula Vegetarian Paradise : Tout est dit dans le nom !! Il s’agit d’un endroit vegan qui fait resto et boutique. C’est vraiment bon, je vous le conseille !

 

Restaurant The Cabin
Restaurant The Cabin

 

Yoga

Je suis restée 3 semaines à Bali pour pouvoir pratiquer vraiment le yoga. J’étais à la recherche de cours donnés par des locaux mais avec un budget pas dingue. Après quelques jours à Ubud sans avoir trouvé mon bonheur, je suis tombée sur une petite perle à Seminyak. Il s’agit du studio Yoga 108. J’assistais principalement aux cours en fin d’après-midi car il y avait beaucoup moins de monde (on était entre 3 et 5 par cours… ça m’a donc permis de pas mal progresser). Chaque cours coûte 100 000 Roupias (soit entre 6 et 7€!!!) et dure 75 minutes. La prof est au top, elle est super gentille, très détendue et n’hésite pas à vous aidez pour les positions sur lesquelles vous galérez. Elle m’a donné pleins de bons conseils.

 

Studio Yoga 108
Studio Yoga 108

 

Surf

Il y a beaucoup beaucoup de choix pour les amateurs de surf !! Soit vous pouvez louer une planche à l’heure directement sur la plage (elles ne sont clairement pas de 1ère jeunesse), soit dans un des magasins spécialisés qui se trouve dans la ville de Kuta. Le matériel sera en meilleur état.

Pour ceux qui souhaitent apprendre le surf, là aussi il y a plusieurs possibilités. Si vous voulez faire juste un cours, vous trouverez votre bonheur directement sur la plage. La formule proposée dure 2h : 1h avec un prof local puis 1h seul à appliquer les conseils du prof. Vous pouvez également vous inscrire à une stage de surf avec une formule tout compris : hôtel + surf (et parfois repas). A vous de voir ce qui vous convient !

 

Je suis allée à Bali principalement pour me reposer et je ne me suis donc pas vraiment aventurer dans la montagne balinaise, surtout que ce n’était pas vraiment la bonne saison. Mais ces quelques jours au bord de la mer à faire du yoga et des longues balades sur la plage m’ont fait beaucoup de bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *