Agrigente, Scala dei Turchi et Eraclea Minoa


L'Europe, Voyages / jeudi, octobre 3rd, 2019
Share Button

Notre exploration du sud de la Sicile a continué avec Agrigente et sa périphérie. Je vous emmène pour de belles découvertes inattendues.

 

Se rendre à Agrigente

Nous arrivions de Modica et nous avions décidé, cette fois-ci, de ne pas faire de halte entre les 2 villes. Elles sont assez proches, mais nous voulions avoir le temps de visiter Agrigente pendant la journée car nous repartions le lendemain matin vers Scala Dei Turchi et Eraclea Minoa.

Il y a plusieurs parkings proches du centre et gratuit entre 13h et 16h. Sinon, cela vous coûtera quelque chose comme 60 centimes d’euros par heure.

 

Se loger à Agrigente

Nous avions trouvé une chambre dans une guesthouse sur Booking. Je vous la conseille très fortement car l’accueil est au top, l’emplacement est juste parfait et le petit déj est génial ! Nous étions à la Guest House Artemide.

 

Découvrir Agrigente

Agrigente a été l’une de mes villes préférées en Sicile. Elle est très typique avec ces petites ruelles escarpées, des toutes petites boutiques et son église grandiose. Prévoyez une bouteille d’eau pour visiter la ville car ça grimpe 🙂

Ne manquez donc pas l’église qui vous donnera une superbe vue sur la ville et la montagne. Trouvez-vous également une belle terrasse pour y prendre une bonne granita qui vous fera tellement de bien 🙂

 

Vue sur la vallée - Agrigente
Vue sur la vallée – Agrigente

 

Scala Dei Turchi

Alors, si vous êtes dans le coin, ne manquez pas cet endroit. Oui, il y aura forcément un peu de monde… Mais c’est super beau ! Nous y étions un jour où il avait un peu plu le matin, donc le sol était super glissant, mais tout de même accessible.

Sincèrement, je vous conseille d’aller jeter un œil à cette merveille de la nature.

 

Scala Dei Turchi
Scala Dei Turchi

 

Eraclea Minoa

Nous avons ensuite été à Eraclea Minao. Cette petite plage cachée derrière la forêt est un vrai trésor. Elle peut sembler difficile à trouver, mais suivez bien votre GPS et laissez vous guider. L’entrée de cette plage se trouve au bout d’une allée. Garez-vous le long des maisons et finissez à pied. Il y a un resto sur pilotis, mais personnellement, nous avons préféré pique-niquer pour manger les produits locaux que nous avions acheté au marché la veille 🙂

L’endroit est vraiment calme et agréable. Vous êtes dans la forêt, vous n’aurez donc pas de buildings derrière vous. Et vous aurez une belle vue sur les falaises.

Vous l’aurez compris, nous avons adoré cette plage.

 

Le sud de la Sicile regorge de petites villes à découvrir !

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *